ASSOCIATION PASQUET ECO MOTION
ASSOCIATIONPASQUET ECO MOTION

Sortie au Mondial de l'Automobile à Paris,  Octobre 2014

Suite à une victoire de l'équipe Pasquet éco motion lors du challenge EducEco à Colomiers, nous nous sommes vu offrir une journée au salon de l'automobile en V.I.P.

Nous sommes partis le vendredi 3 octobre 2014 à 8h du lycée Pasquet pour prendre le train à la gare TGV d’Avignon à 10h. Après trois heures de trajet, nous sommes arrivés à Paris pour ensuite nous diriger vers le Parc des Expositions, où se situe le salon de l'automobile,  en métro.

Une fois arrivé, nous avons pu entrer à 14h pour une visite guidée de trois heures.

Guidés par des ingénieurs en automobile de PSA et RENAULT qui nous ont présenté les innovations techniques de leurs prototypes, notamment :

le projet 2 litres au 100 km.

Nous avons aussi visité les stands d’entreprises internationales tel que :

VALEO, innovateur en pièces détachées, notamment avec le système de phare intelligent,

MICHELIN, innovateur dans le domaine du pneumatique

FAURECIA, constructeur de pièces détachées en fibre de carbone, afin d'alléger la voiture.

Nous avons ensuite visité les stands des différentes marques de voitures, nous avons eu le privilège de pouvoir nous installer dans quelques unes et de pouvoir prendre de nombreuses photos.

Ce fut une journée très bien remplie et très enrichissante. A refaire !!!!!

Nous remercions le Challenge EducEco pour les entrées offertes, Le Lycée Pasquet et l'Association Pasquet Eco motion pour la prise en charge complète de notre déplacement

N'hésitez pas à nous rendre viste:

54 bd Marcellin BERTHELOT

13200 ARLES

ou à nous contacter

par téléphone:

par email :

pasquet.eco.motion@gmail.com

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site