modèles réduits

L'EQUIPE MODELE REDUIT SOLAIRE :

Depuis 2009 nous participons au Solar Event s à Chambéry devenu depuis course solaire sous l'égide de la FFSA.

C'est en 2008 lors de notre première participation au Solar Event avec YLONA 1 que nous avons pu assister ‡ ce championnat de modèles réduits solaires.

Avec les professeurs présents il nous est donc apparu comme une Évidence d'entreprendre avec nos Elèves de seconde cette fois-ci la réalisation de ce type de petits véhicules radiocommandés alimentés par des batteries et des panneaux photovoltaïques embarqués.

opérations .Ces deux options d'une heure et demie peuvent être couplées seule exception souhaitée par l'éducation nationale.

Depuis lors les élèves de seconde SI où CIT conçoivent et réalisent ces voitures radiocommandées et les présentent en juin sur le circuit de Chambéry. Ces réalisations sont bien évidemment intégrées complètement dans le cursus de formation de cette seconde. On retrouve déjà aujourd'hui en terminale sciences de l'ingénieur des élèves issus de cette seconde SI qui avait déjà participé à la réalisation de ces modèles .Dans l'absolu ces voitures nécessitent les mêmes études et la même fabrication que leur grande sœur YLONA 1 et 2. Nous deux mini voitures se nomment Jubar1 et Jubar 2.

En Latin : Jubar =rayon, Èmanations issue d'une source lumineuse irradiante

• DESSIN SOUS SOLIDWORK