ASSOCIATION PASQUET ECO MOTION
ASSOCIATIONPASQUET ECO MOTION

LE DEBUT D’UNE AVENTURE,1999.

C’est en novembre 1998 que nous avons décidé de participer au Shell éco marathon.

Sur la proposition d’un de nos professeurs de génie mécanique, Laurent Gros, il a donc été décidé de confier la réalisation de ce premier prototype à une classe de seconde TSA productique (dénomination de l’époque) bien évidemment sous la responsabilité de ce professeur.

II y avait tout à apprendre pour réaliser ce véhicule que nous avons donc engagé pour le 15e Shell Eco marathon sur le circuit du Castelet en juin 1999.

Le nom choisi pour le véhicule fut El diabolo (nom choisi par l’ensemble des élèves de la classe de seconde TSA Prod) à cette époque nous ne pensions pas que cette aventure  ce renouvellerait chaque année (cette année en 2014 verra le 15e anniversaire de notre participation à cette manifestation) participation auquel nous comptons être présent encore de nombreuses années. Vous trouverez ci-contre quelques photographies prises à cette époque. Le lycée Louis Pasquet avait attrapé un virus dont nous n’avons toujours pas trouvé l’antidote.

El Diablo

N'hésitez pas à nous rendre viste:

54 bd Marcellin BERTHELOT

13200 ARLES

ou à nous contacter

par téléphone:

par email :

pasquet.eco.motion@gmail.com

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site