ASSOCIATION PASQUET ECO MOTION vous souhaite la bienvenue !

Cette association a pour but d’utiliser des connaissances techniques au service de l’art, de l’industrialisation et du développement durable de véhicules et systèmes éco-responsables permettant la participation à des challenges. Les activités envisagées sont des activités de conception et de fabrication. Il s’agit d’une association à but pédagogique.

VIENT DE PARAITRE

Nous avons débuté l'historique de nos participations aux courses avec support les économies d'énergie je vous engage à vous rendre à  l'onglet SOUVENIRS.

Cette année les  les élèves de terminale S SI ont débuté la transformation d'un de nos anciens véhicules à moteur thermique en un véhicule électro solaire adapté pour le règlement Shell Eco marathon de 2015;

Avec les professeurs qui les encadrent ils se forment en particulier aux travaux suivants :

• réalisation de moules sur prototypeuse rapide 3D
  • fabrication de pièces en carbone (ce qui inclut toutes les étapes de la construction)
  • encapsulage des cellules solaires.

Vous pouvez suivre leur progression à l'onglet REALISATION.