ESSAI 2017

ESSAI REUSSI POUR LE VEHICULE ELCTRIQUE

Samedi 18 mars place du Marché, un étrange véhicule a circulé.

Il s’agissait d’un prototype électrique présenté par l’association « Pasquet Eco Motion » liée à la formation des étudiants de Terminale en sciences de l’ingénieur du Lycée Pasquet d’Arles.

Cette association à but pédagogique est composée des professeurs en sciences de l’ingénieur. C’est Georges Fieu qui a eu l’idée de pratiquer ces essais sur la place du marché prêtée par la municipalité.

L’objectif : utiliser les connaissances techniques pour des applications dans le domaine de l’art, de l’industrialisation et du développement durable, afin de concevoir et réaliser des véhicules et systèmes éco responsables.

Ce prototype est un premier pas vers la conception de véhicule qui devrait participer dans le futur à l’évolution des transports urbains. Le projet doit s’échelonner sur 2 ans et nécessite l’aide de sponsors.

Une belle manière de mener des actions pédagogiques tout en permettant de fédérer une dynamique de groupe.