ASSOCIATION PASQUET ECO MOTION
ASSOCIATIONPASQUET ECO MOTION

BRAVO A PEM1

Fruit d'un travail acharné tout au long de l'année scolaire 2013 2014, PEM 1 a effectué ses premiers tours de roues, son premier tour de piste puis les 15 tours réglementaires pour valider un run pendant le week-end de l'Ascension (ni voyons aucune image céleste) sur le circuit de Colomiers lors du sixième Challenge EDUC ECO.

La dernière-née des voitures du lycée Pasquet termine à la quatrième place dans la catégorie prototypes électro solaire.

C'est pour moi une grande satisfaction de voir que le travail de nos élèves et des professeurs qui les encadrent à permis d’obtenir au-delà de toute espérance ces résultats.

La transformation d'un de nos anciens véhicules thermiques en véhicule solaire avec une adaptation au nouveau règlement ne fut pas facile.

Mais la persévérance de toute l'équipe qui s'était mise au travail dès le mois d'octobre 2013 à porter ses fruits.

Lors des essais du 28 ,29 et 30 Mai sur le circuit de Colomiers, nous avons pu tester dans des conditions pas toujours idéales (le temps) les points positifs de cette réalisation ; mais aussi une quantité de détails qu'il faudra modifier dans le courant de la prochaine année scolaire avec nos élèves.

C’est un beau Challenge qui se prépare avec bien sûr l'idée pour l'année prochaine de faire au moins aussi bien que cette année.

Toutes ces modifications et le travail qui en découle seront réaliser lors de TP intégrés à la scolarité des élèves de première et terminale S SI mais aussi avec l'ouverture dès le mois de septembre d'un nouveau club, ouvert avec l'aide de la Maison des Lycéens, club PASQUET ECO MOTION et qui devrait accueillir tous les élèves du lycée quelque soit leur filière, entre 12 heures et 14 heures.

Je crois que l'on peut féliciter et remercier nos élèves, Camille, Lucile, Élisabeth ,Hugo, Adso, Baptiste et Antoine  et leurs professeurs Laurent, Georges, Christophe, et Marc-Antoine le gourou de l'électronique.

Je tiens aussi à remercier le garage Audi d'Arles, la SEA société des Eaux d'Arles et le Lions Club des Baux-de-Provence qui nous ont permis de mener à bien la construction de ce nouveau véhicule grâce à leur sponsoring.

Le président de PASQUET ECO MOTION

Jacques Digard

N'hésitez pas à nous rendre viste:

54 bd Marcellin BERTHELOT

13200 ARLES

ou à nous contacter

par téléphone:

par email :

pasquet.eco.motion@gmail.com

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site