ASSOCIATION PASQUET ECO MOTION
ASSOCIATIONPASQUET ECO MOTION

POURQUOI CES VOITURES

La région PACA, dont fait partie le lycée Louis Pasquet est réputée pour ses 300 jours d'ensoleillement par an.C'est donc tout naturellement que, depuis quelques années déjà, nous travaillons sur la conception et l'amélioration de 2 véhicules solaires.

Ce travail, ayant pour base l'énergie donnée par le soleil, est loin d'être isolé au sein de notre établissement puisque d'autres démarches comme des travaux pratiques portant sur les cellules photovoltaïques ou la réalisation de modèles réduits participant au Solar Event ( Bourget du lac) viennent enrichir nos projets "solaires".

D'ailleurs, le lycée Pasquet vient a récemment reçu le label "Lycée des métiers de l'énergie électrique et des automatismes industriels".

d'un véhicule urbain de petite dimension pouvant accueillir au maximum 4 personnes pour des petits trajets. Ce véhicule possède un ou plusieurs moteurs électriques et des panneaux solaires venant s'intégrer dans la carrosserie. Le(s) moteur(s) sont alimentés par des batteries dont le mode de recharge peut se faire soit par les cellules photovoltaïques du véhicule lui-même soit par les cellules photovoltaïques "d'un point recharge solaire" à son domicile (1 m² de capteur reçoit annuellement plus de 1760 kWh dans la région PACA) , l'une des deux manières pouvant venir en complément de l'autre.

YLONA 1
YLONA 2

N'hésitez pas à nous rendre viste:

54 bd Marcellin BERTHELOT

13200 ARLES

ou à nous contacter

par téléphone:

par email :

pasquet.eco.motion@gmail.com

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site